Tuto pour réaliser un calendrier de l'avent maison en bois doré, blanc et bois
Etapes pour réaliser son calendrier de l'avent
Avant toute chose : On protège la table avec une vieille nappe, on protège ses vêtements et les vêtements de l’enfant avec une blouse ! Puis on protège aussi le calendrier avec de la bande de masquage. L’enfant ne pourra ainsi pas déborder de sa zone, et on pourra le laisser peindre tranquillement !
Le principe de ce DIY : On applique de la peinture blanche et dorée de manière aléatoire sur les portes du calendrier, il faut que cela soit harmonieux et laisser quelques portes non peintes en bois. Guider l’enfant et lui dire de quelle couleur peindre telle ou telle porte.
Pour les portes où l’on souhaite ajouter des paillettes ou de la neige artificielle, il faudra les ajouter tout de suite après l’application de la peinture afin de ne pas avoir à ajouter de colle ! La peinture va sécher avec les paillettes dessus pour un plus bel effet. Aider l’enfant à appliquer les paillettes, mais pas de dégât s’il y en a trop grâce à la bande de masquage !
Sur les autres portes laissées en bois brut, on peut coller des stickers. L’enfant, s’il est assez grand, peut le coller tout seul en lui expliquant bien de ne pas de dépêcher et de coller droit !
Ici j’ai utilisé un sticker de bonhomme de neige, comme il était trop grand en hauteur, je l’ai coupé sur le bas, et c’est l’enfant qui l’a collé.