Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Confectionner des verrines pour Noël

Nous vous proposons des recettes de verrines salées et sucrées, réalisez en différentes couches (3 en général) + la décoration. Sachez que les verrines sont assez longues à réaliser, surtout si vous avez beaucoup d'invités, mais certaines peuvent être réalisées la veille, en les conservant bien au réfrigérateur à 0°C.

Verrine au roulé de saumon fumé et ciboulette

Verrine au roulé de saumon fumé et ciboulette

Cette verrine de saumon fumé et ciboulette est délicate, et le gout de la sauce ciboulette s'harmonise parfaitement lorsque celle-ci a été réalisée la veille.
Verrine aux crevettes, rillettes de saumon, et saumon fumé

Verrine aux crevettes, rillettes de saumon, et saumon fumé

Cette verrine aux deux saumons et crevettes a un gout assez prononcé de fruits de mer. Elle peut être accompagnée de pain, biscuit ou tout autre produit croustillants.
Verrine verte aux olives, pistaches et guacamolec

Verrine verte aux olives, pistaches et guacamole

Cette verrine guacamole, olives et pistaches est composées d'ingrédients verts pour une harmonie de couleur verte dans l'assiette !
Verrine à la framboise et au fromage blanc

Verrine à la framboise et au fromage blanc

Cette verrine framboise et fromage blanc est simple et légère et peut parfaitement terminer un repas copieux. Attention de ne pas la faire trop tôt pour conserver les différentes couches.

Pour aller plus loin

assiette composée

Réaliser des assiettes gourmandes thématiques !

Pour épater à coup sûr vos invités, réalisez des assiettes gourmandes thématiques en associant formes et couleurs pour une idée d'abondance ! Retrouvez quelques exemples détaillés dans cet article.