Origine histoire du père noel
Tout pour fêter Noël et la nouvelle année : photos de décorations, bricolages, décorer sa table, comment faire un paquet cadeau.
Entrez dans la magie des fêtes de fin d'année en réalisant une botte de noël à accrocher et lisez nos idées cadeaux.

Le Père Noël et son histoire

D'où viens-tu Papa Noel ?

Jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, on fêtait Saint Nicolas le 6 Décembre et la naissance de Jésus le 25 Décembre. Saint Nicolas, dont de nombreux miracles lui seraient attribués, était vétu de rouge et voyageait à dos d'âne.

La Fête de Saint Nicolas, très largement fêtée dans les pays Nordiques, a donné son nom à Santa Claus aux Etats-Unis lorsque les nordiques ont émmigré aux USA.

Plusieurs écrivains ont contribué à l'apparition du Père Noël : un écrivain parlait de lutins et de distribution des cadeaux par la cheminée, un autre revetit Santa Claus en rouge et blanc, un autre racontait que sa manufacture de jouets était située au Pôle Nord, dans la neige, le vent et le froid !

Mais le Père Noël est véritablement né en 1931 avec Coca-Cola ! C'est Coca-Cola qui a habillé le Père Noël tel que nous le connaissons aujourd'hui : il reprenait des forces en buvant cette fameuse boisson lors de sa distribution de cadeaux !

Bricolages

Bricolage de noël :
créer un Père Noël en point de croix
joyeux-noel