Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Paquets cadeaux pour sapin de Noël

Paquets pour sapin

Vous pouvez réaliser vous-même de jolis petits paquets cadeaux à accrocher dans le sapin... Ces décorations agrémenteront les branches de l'arbre de noël, et quelle satisfaction d'avoir réaliser soi-même ces paquets cadeaux !
Besoin d'idées cadeaux? Visualisez les photos de cadeaux de noël.

Matériel pour les petits paquets

- Papier cadeau uni et brillant de préférence,
- Colle en stick,
- Ruban adhésif,
- Bolduc ou ruban à cadeau très fin,
- Feuille cartonnée (style fiche bristol)

Comment confectionner ces petits paquets ?

Etape 1 : Créer le cube

Il faut tout d'abord créer un cube pour donner la forme au paquet cadeau de noël. Prenez une feuille cartonnée, et tracez au crayon à papier les 6 faces du cube (un cube de 3/4 cm de côté est la taille idéale pour réaliser un joli paquet cadeau comme dans le commerce). Découpez. Assemblez toutes les faces pour former le cube avec du ruban adhésif.

Etape 2 : L'emballage

Le paquet cadeau a sa forme ! Il reste à l'emballer...
Découpez un rectangle de papier cadeau. Encollez la face de dessous du paquet, la coller sur le papier cadeau. Encollez les deux côtés et rabattre le papier cadeau. Encollez de cette façon tous les côtés pour emballer le paquet cadeau !

Pour vous aider : Suivez nos conseils pour savoir emballer les paquets cadeaux !

Etape 3 : La finition

Pour finaliser notre paquet cadeau, mettre tout autour du ruban à cadeau. Du ruban fin convient davantage que du épais. Au besoin, découpez dans le sens de la largeur un ruban cadeau traditionnel qui pourra servir pour emballer deux paquets cadeaux différents.