Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Guirlande solaire pour l'extérieur

guirlande led solaire

Vous souhaitez une illumination pour l'extérieur de votre maison, sans vous embêtez à relier la guirlande à l'électricité : la guirlande solaire d'extérieur est faite pour vous (nouveauté Noël 2008) !
En effet, grâce à son capteur solaire, la guirlande lumineuse se recharge avec la lumière du jour pour s'allumer à la tombée de la nuit. Plus besoin de raccorder au réseau électrique, la guirlande décore votre jardin en toute liberté pour illuminer votre façade, vos haies ou vos arbres, le tout grâce au soleil !

Depuis 2009, les guirlandes solaires sont présentes dans les rayons des supermachés. J'en ai acheté une à Auchan, avec 80 lampes multicolore pour 20 euros.

Le fonctionnement de la guirlande solaire

guirlande solaire

De jour, l'accumulateur situé dans le capteur solaire (pile rechargeable) se recharge grâce à la luminosité ambiante. Dès que la luminosité devient insuffisante, donc lorsque la nuit tombe, la pile ainsi rechargée émet de l'énergie pour allumer les ampoules led de la guirlande.

En fonction du type de guirlande, vous pouvez régler un interrupteur sous le capteur solaire (cas de la guirlande proposée chez Cora, en photo ci-contre) qui permet soit d'éteindre complètement la guirlande (position "off"), soit d'allumer la guirlande de manière fixe automatiquement à la tombée de la nuit et de l'éteindre au lever du jour (position "solid"), soit de faire clignoter la guirlande de la même manière (position "flashing").

Qu'est ce qu'une LED ? L'apoule LED (diode électroluminescente) émet une lumière pure et brillante, en dégageant que très peu de chaleur. Elle offre ainsi un fort pouvoir éclairant, une faible consommation d'énergie et une très longue durée de vie. C'est pourquoi elle est maintenant utilisée en décoration notamment dans les guirlandes lumineuses.

Où acheter une guirlande lumineuse solaire pour l'extérieur ?

guirlande extérieure solaire

Deux grands hypermarchés vous proposent pour Noël 2008 des guirlandes solaires : les magasins Auchan et Cora.

Cora propose une guirlande solaire d'extérieur multicolore ou de couleur claire au choix, de longueur 8 mètres avec 50 ampoules LED (publicité ci-dessous).
Auchan propose deux guirlandes extérieures LED avec panneau solaire au choix de couleur blanche ou bleue, avec 40 lampes à 14,90 euros ou au prix de 19,90 euros pour les mêmes coloris avec 80 lampes (publicité ci-contre).

guirlande solaire d'extérieur