Décorer son sapin de Noël
Tout pour fêter Noël et la nouvelle année : photos de décorations, bricolages, décorer sa table, comment faire un paquet cadeau.
Entrez dans la magie des fêtes de fin d'année en réalisant une botte de noël à accrocher et lisez nos idées cadeaux.

Décorer son sapin

décorer son sapin

Faites briller votre sapin de vos idées de décorations !
Le sapin est l'élément indispensable de la décoration de la maison pour Noël ! On peut lui accrocher un tas d'éléments, qu'ils soient de style différents : farfelus, faits main, de style oriental, etc !
Ces petits objets de décorations ont bien plus de valeurs à vos yeux et rendent la fête encore plus joyeuse lorsque ces décorations ont été réalisées par vous-même !

décorer son sapin

Quelques idées de décorations de sapin

Réaliser des petits paquets cadeaux à accrocher dans le sapin qui animent la curiosité chez les plus petits...
Réaliser des boules en cristal en plastique transparent qui se décorent à l'extérieur comme à l'intérieur !
Réaliser des boules en polystyrène et laissez libre cours à votre imagination pour décorer ces boules de Noël qui s'agrémentent d'une pluie de paillettes à épingler ! Des boules à pailleter pour illuminer le sapin !
Etonnez vos proches en transformant des sujets orignaux en polystyrène tels que des étoiles, des boules torsadées. A vous de choisir pour la décoration : paillettes, dorure argent ou or, ou peinture selon votre créativité !

Quel sapin choisir ?

Plusieurs choix de sapin vous sont proposés. Tout d'abord posez vous la question : un sapin artificiel ou naturel ? Les sapins articifiels vous permettent de le resortir chaque année, gros avantage niveau budget. Mais ni odeur agréable, ni charme du naturel, les sapins articifiels ne sont pas à la côte.

Contrairement à un sapin artificiel, le sapin naturel peut passer de l'intérieur à lextérieur si vous l'achetez en pot avec racines. Plusieurs espèces de sapins naturels existent, et il n'est pas toujours facile de choisir.

La meilleure variété est le Nordmann de couleur vert foncé, qui garde ses aiguilles brillantes très longtemps une fois coupé. Finie la corvée de ramasser les aiguilles tombées à terre de façon quotidienne...
Vous pouvez aussi choisir l'épicéa, espèce classique des sapins de Noël, qui dégage une odeur agréable mais qui à l'inconvénient de perdre ses aiguilles.
Enfin d'autres variétés existent, et même des sapins naturels floconnés pour un effet sapin sous la neige !

Aller plus loin dans les décorations pour sapins...

Cadeaux pour sapin

Créer vous-même des petits paquets pour accrocher au sapin

Pour décorer son sapin de noël, on peut y accrocher toutes sortes de décorations. TooSurToo vous propose de un bricolage original et vous montre comment réaliser des petits paquets cadeaux pour accrocher dans le sapin !
guirlande enneigée

Réaliser une guirlande enneigée pour l'intérieur de votre maison

Réalisez une guirlande enneigée blanche tendance avec papillons et ours polaires, pour décorer votre intérieur. Cette guirlande peut être enroulée autour de la rampe de l'escalier...

Vos commentaires sur cette page

De :

Avant d'envoyer votre message, une petite vérification pour éviter les robots :
Quelle est la couleur de la barbe du Père Noel ? :
Créez votre compte membre et rejoignez-nous sur le forum !!
De Mananas
le 29 novembre
à 20h17

bien

De Anja
le 18 décembre
à 13h45

magnifique!

De Marie
le 14 novembre
à 22h48

Il existe des parfums de qualités avec différents procédés pour parfumer les sapins artificiels, voir le site Sapin Magique "créateur d'ambiances".

De Natalie
le 21 octobre
à 16h01

Excusez-moi.. qu'est ce que c'est des cheveux d'ange.. ?

De Florie
le 16 décembre
à 17h32

Il faut toujours commencer la décoration du sapin par les guirlandes, puis les boules. En fait dans l'ordre détaillé ça donne ça : 1. la guirlande électrique 2. les guirlandes de décoration 3. les boules et les petits sujets, les noeuds, ... 4. la touche finale : les cheveux d'ange

De Isa
le 14 décembre
à 14h49

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir on commence par les boules ou les guirllandes? Je sais c'est idiot comme question mais on est pas d'accord ici ! Merci

De Jakottte
le 26 novembre
à 10h48

Rien ne remplacera jamais le véritable sapin !! quoi de plus merveilleux que de ramener à la maison le sapin, de l'installer, de sentir cette odeur irremplaçable qui n'appartient qu'à Noël, soyeux courageuse Mesdames, NOÊL, ce n'est qu'une fois par an, çà vaut quand même le coup de passer un peu la balai !! Je n'ai jamais fait de sapin artificiel chez moi, et n'en ferai jamais ! Pour moi la magie de Noêl est encore présente grâce à mes parents qui m'en ont appris le respect, alors préparer les décorations, fabriquer soi-même la crèche rien qu'avec des matériaux naturels, coller, couper, dessiner, oui, c'est çà la magie et l'Esprit de NOËL !!!

De Votre nom
le 27 novembre
à 19h22

merci !

De Emilie
le 26 novembre
à 14h50

Pour répondre aux questions : "Comment mettre les guirlandes du sapin ?", il faut surtout commencer par le haut du sapin afin que la prise de branchement soit pret du sol et de la prise électrique. Ensuite soyez omogène, le mieux est de chercher à enrouler votre sapin afin de ne pas avoir de partie non éclairée. Ensuite il faut bien choisir sa guirlande, le fil vert est le meilleur, il se voit peu, pour ma part je prends soin de cacher le fil avec guirlande, boules et tout le tralala ! Hate de décorer mon sapin !! Bon Noel à toutes ! ;-)

De Andrée
le 24 novembre
à 20h52

Bonjour comme le dit Sylvie ,faites attention au bombes odeur de sapin .... Plutôt les dire deux fois qu'une.

De Votre nom
le 24 novembre
à 20h48

Comment mettre les guirlandes du sapin?Merci d'avance pour la réponse.

De De sylvie
le 24 novembre
à 12h02

Bonjour, attention aux parfums d'ambiance comme la bombe "odeur de sapin", ils sont cancérigènes et nocifs pour la santé. Voilà, mieux vaut un sapin artificiel sans odeur et surtout sans danger. Bonne journée.

De Anaïs
le 23 novembre
à 14h45

bonjour, je voulais répondre à Lisa, sans méchanceté biensûr , mais beaucoup de personnes pensent que le sapin artificiel est plus écologique hors c'est faux!! le sapin , le vrai , acheté spécialement pour l'occasion, a été planté pour cette occasion, et ce sapin artificiel, le jour où vous voulez vous en débarrasser il va falloir beaucoup de temps pour le détruire et ce n'est pas bon pour l'environnement...maintenant et je suis dans ce cas, les petits budgets n'ont pas le choix hélas!!!! quant aux bombes ou autres parfum n'en parlont pas!!! je vous souhaite un bon Noël quand même!!!

De Florie
le 21 novembre
à 17h50

J'ai trouvé le parfum d'ambiance "odeur de sapin" à Carrefour hier ! J'ai testé quelques "pschit" c'est vrai que l'odeur ressemble mais cela fait quand même "parfum"... à voir !

De Votre nom
le 20 novembre
à 12h18

Comment mettre de façon armonieuse les guirlandes ??Deja faut quelles soient belles mais la suite...

De Votre nom
le 20 novembre
à 11h30

dans quel magasin trouver la bombe a sapin

De Lisa
le 1 novembre
à 00h36

Bonjour à toutes! Le sapin artificiel est vraiment une bonne solution pour les petits budgets, mais pour avoir l'odeur du sapin, il existe des parfums qui donnent l'impression d'en avoir un vrai...la bombe dure plusieurs années, et coute moins cher qu'un vrai sapin! Et puis lorsqu'on a un chien ou un enfant en bas âge, plutôt difficile de garder un oeil sur eux avec les épines...c'est la sécurité, moins de ménage, et une protection pour l'environnement! ;)

De Florie
le 28 octobre
à 15h43

Retrouvez ci-dessous les messages postés sur la page de la décoration du sapin

joyeux-noel