Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Décorer son sapin

décorer son sapin

Faites briller votre sapin de vos idées de décorations !
Le sapin est l'élément indispensable de la décoration de la maison pour Noël ! On peut lui accrocher un tas d'éléments, qu'ils soient de style différents : farfelus, faits main, de style oriental, etc !
Ces petits objets de décorations ont bien plus de valeurs à vos yeux et rendent la fête encore plus joyeuse lorsque ces décorations ont été réalisées par vous-même !

décorer son sapin

Quelques idées de décorations de sapin

Réaliser des petits paquets cadeaux à accrocher dans le sapin qui animent la curiosité chez les plus petits...
Réaliser des boules en cristal en plastique transparent qui se décorent à l'extérieur comme à l'intérieur !
Réaliser des boules en polystyrène et laissez libre cours à votre imagination pour décorer ces boules de Noël qui s'agrémentent d'une pluie de paillettes à épingler ! Des boules à pailleter pour illuminer le sapin !
Etonnez vos proches en transformant des sujets orignaux en polystyrène tels que des étoiles, des boules torsadées. A vous de choisir pour la décoration : paillettes, dorure argent ou or, ou peinture selon votre créativité !

Quel sapin choisir ?

Plusieurs choix de sapin vous sont proposés. Tout d'abord posez vous la question : un sapin artificiel ou naturel ? Les sapins articifiels vous permettent de le resortir chaque année, gros avantage niveau budget. Mais ni odeur agréable, ni charme du naturel, les sapins articifiels ne sont pas à la côte.

Contrairement à un sapin artificiel, le sapin naturel peut passer de l'intérieur à lextérieur si vous l'achetez en pot avec racines. Plusieurs espèces de sapins naturels existent, et il n'est pas toujours facile de choisir.

La meilleure variété est le Nordmann de couleur vert foncé, qui garde ses aiguilles brillantes très longtemps une fois coupé. Finie la corvée de ramasser les aiguilles tombées à terre de façon quotidienne...
Vous pouvez aussi choisir l'épicéa, espèce classique des sapins de Noël, qui dégage une odeur agréable mais qui à l'inconvénient de perdre ses aiguilles.
Enfin d'autres variétés existent, et même des sapins naturels floconnés pour un effet sapin sous la neige !

Aller plus loin dans les décorations pour sapins...

Cadeaux pour sapin

Créer vous-même des petits paquets pour accrocher au sapin

Pour décorer son sapin de noël, on peut y accrocher toutes sortes de décorations. TooSurToo vous propose de un bricolage original et vous montre comment réaliser des petits paquets cadeaux pour accrocher dans le sapin !
guirlande enneigée

Réaliser une guirlande enneigée pour l'intérieur de votre maison

Réalisez une guirlande enneigée blanche tendance avec papillons et ours polaires, pour décorer votre intérieur. Cette guirlande peut être enroulée autour de la rampe de l'escalier...