Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Réaliser un centre de table enneigé et illuminé

centre de table avec guirlande, pochoirs enneigé et boules

Nous vous proposons de réaliser un centre de table illuminé avec guirlande, léger et enneigé pour une table lumineuse ou pour votre buffet... plein d'effets à moindre coût !

Matériel

Pour votre centre de table :
- un vase transparent, de préférence allongé et bas
- deux stylos de window-color : l'un blanc effet neige, et l'autre transparent, - de la neige articifielle en poudre
- une guirlande électrique à piles
- quelques boules de Noël
- et éventuellement d'autres éléments comme des étoiles, des morceaux de bolduc...

Les étapes de réalisation du centre de table

Décorer l'extérieur du vase

Pour décorer l'extérieur du vase, nous allons imiter les décors réalisés avec un pochoir et une bombe à neige articielle, mais avec la technique du window-color qui a l'avantage de se décoller et repositionner à volonté sur tous supports. Donc vos décorations ne seront pas perdues d'une année à l'autre... et pourront être réutilisées sur la fenêtre, les verres... pour laisser libre votre vase pour une nouvelle décoration... rien ne se perd !

Pour créer les décorations, il faut procéder en plusieurs étapes (pour plus d'explications, lisez nos explications sur le window-color) détaillées ci-dessous.
- Tout d'abord, décalquez les motifs de noël choisis (sapin, boule, étoile, feuille de houx,...) avec le stylo blanc effet neigeux pour imiter l'effet pochoir des dessins
- Laissez sécher 24 heures
- Utilisez le stylo de couleur transparente pour combler tous les espaces vides, mais également aux endroits fragiles comme les pointes. Vous pouvez aussi dépasser avec votre stylo sur la couleur blanche pour être sûr que les deux couleurs seront bien reliées.
- Une fois sec après 24 heures, détachez délicatement le dessin effet pochoir et collez-le sur le vase.

L'image ci-dessous retrace les 4 étapes de la réalisation des décors effet pochoir.

étapes réalisation décors effet pochoir

Décorer l'intérieur du vase

Déposez la neige artificielle au fond du vase, puis répartissez uniformément la guirlande à pile et enterrer le fil en laissant accessible le bouton marche/arrêt.

Disposez quelques boules d'une même couleur, ou bien totalement multicolores. Vous pouvez même totalement jouer sur les tailles des boules... Parsemez ensuite vos petits élements comme les quelques étoiles rouges sur l'exemple.

Les photos du centre de table

Voici les photos du centre de table illuminé la nuit, et ce qu'il donne le jour !

Articles en relation avec "Centre de table illuminé et enneigé"

Décorations fenêtres

Décoration de fenêtre en peinture repositionnable

Qui ne connaît pas la peinture sur verre repositionnable ? Très pratique pour réaliser une tonne de décorations de Noël sur vitres, à coller et à décoller à volonter sur tous supports lisses comme les vitres, miroirs, fenêtres, verres...
Décoration centre de table

Centre de table décoré avec pics

Construisez vous-même une décoration pour le centre de votre table ! La fiche bricolage ou comment réaliser un centre de table soi-même à partir de piques achetés dans le commerce.
Centre de table avec bougies et neige

Centre de table avec bougies

Réalisez un centre de table aux lumières scintillantes et tamisées des bougies, couchées sur un lit de neige artificielle : le centre de table avec bougies.
table decoree pour noel

Décorer sa table pour le réveillon

Un belle table décorée et accueillante permet aux petits comme aux grands de s'intégrer dans l'esprit de la fête et d'apprécier encore plus le repas de Noël.