Le Forum de Noël TooSurToo

Le Forum de Noël TooSurToo

Créations, astuces et idées pour la déco, le repas et les cadeaux

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Message en provenance du site
MessagePublié: 02 Novembre 2010, 17:18 
J'ai fais le calendrier de l'avent de ma fille il y a 5 ans et je m'en sert encore. J'ai fais la tête d'un Père-Noel en feutrine (assez plane pour être accrochée au mur, mais tout de même rembourrée pour donner du volume). Je lui ai fais un long foulard assez large (qui longe le mur de haut en bas) sur lequel j'ai coussu une bande de feutrine : j'ai fais une piqûre à toutes les 3 cm pour obtenir 24 espaces (que j'ai numérotés dans la marge) dans lesquels je glisse un coupon sur lequel ma fille reçoit un chocolat, une surprise, une soirée vidéo, une sortie avec maman, un chocolat chaud, un dodo sur le bord du foyer, un privilège, etc. J'utilise aussi une canne de Noel en bonbon comme marque-place pour identifier où nous en sommes dans notre décompte. Cette année, je vais ajouter des coupons de couleurs différentes pour mon garçon.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Discussion autour de la page Ambiances déco
MessagePublié: 03 Novembre 2010, 09:06 
Hors-ligne
Administrateur

Salut Marie Claude, si tu as des photos de ton calendrier de l'avent, n'hésites pas à en poster quelques-unes sur le forum pour nous partager tes créations ! Une rubrique "Calendrier de l'avent" est en préparation :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Novembre 2010, 20:45 
pour le premier Noel de ma fille partie aux études et en colocation avec 3 amies j'ai préparé un calendrier qu'elle utillise depuis chaque année : j'ai confectionné 24 coeurs en feutrine rouge d'environ 8cms,décorés chacun de facon différentes, avec des boutons, de la canelle, des étoiles, des sapins... je les ai accrochés sur une grosse ficelle qu'elle peut accrocher au mur par plusieurs clous vu la longueur finale! Dans chaque coeur il y avait une petite surprise, à découvrir chaque jour, à partager équitablement avec ses colocs!Pour son frère je prévois cette année un sapin de Noël en bois qui tient debout, fabriqué de 2 sapins qui s'emboîtent, peint en vert en blanc, avec un peu de brillant, sur lequel j'accrocherai des enveloppes, des petits sacs... avec la petite surprise journalière s'il a été sage....

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2010, 11:07 
dur d'innover dans les couleurs du sapin : blanc c'est super beau (déjà fait), tout bleu c'est extra (idem) or et rouge très chic (idem) blanc et bleu c'est chic aussi (idem) l'an dernier j'ai fais blanc et rouge avec un sapin très charché j'ai eu un succes fou. Alors cette année je suis dans l'impasse. Pas facile de faire aussi bien que l'an dernier !!!! vais essayer multicolore on verra ! surtout eclater vous bien en faisant votre déco

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 11:35 
Cette année je fais un sapin avec des boules en verre transparent et des guirlandes LED

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 14:47 
pour ma part j'ai tout fait uni ou bicolore (bleu, blanc,rouge,argent,or,) l'an dernier argent et blanc cette année je casse la tirelire et j'achete tout une collection fushia, le sapin sera donc blanc et rose . très fifille j'en convient! lol

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2010, 16:01 
dans du carton rigide vous découpez les lettres JOYEUX NOEL, vous collez dessus de la feutrine, du papier, de la dentelle de couleurs différentes, vous les attachez verticalement les unes aux autres a l'aide d'une ficelle ou d'un ruban rouge.Vous obtenez une décoration à suspendre originale; facile à réaliser, même par les enfants.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2010, 21:08 
@ Liloy, perso j'ai déjà fait dans le fuschia, j'y avais ajouté des touches or, bronze, orangé et violet, superbe, et ça casse le ton 'fifille' comme tu dis ;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2010, 18:50 
Le turquoise est bien présent aussi, avec du blanc c'est super, et pour les enfants qui cassent tout, leurs inculquer le respect des choses....sinon aucun présent pour Noël, et tenir bon, ce n'est pas normal de tout briser....

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2010, 22:46 
NANA oui tres fifille mais coordonné a mon interieur (tout blanc avec des touches de fushia), je viens d'acheter la deco, et donc fushia ca c'est certain. . . apres savoir si ce sera avec du blanc ou de l'argent. . . je verrai au moment de le faire! lol
DIANE heu comment tu fais avec un chaton pour lui apprendre a pas tout briser? mdr surtout que il y a les boules mais aussi les guirlandes en plumes maintenant! ptdr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure