Accueil

Fêter Noël et le nouvel an avec idées décos, bricolages, menus et table de fête !

Décorations > Pliage de Serviettes > Accordéon triangle

Pliage de serviette en accordéon triangle

pliage de serviettes en accordéon triangle

Le pliage de serviette en accordéon triangle est un classique, et est facile à réaliser. Pour fermer les deux côtés, ce pliage s'agrémente d'une petite pince à linge ou de tout autre objet de déco de Noël que vous pouvez coller : sticker, gomette, brindille, ruban... Laissez libre cours à votre imagination !

Pour réaliser le pliage de serviette en accordéon triangle, suivez les étapes détaillées ci-dessous. Toutes les photos sont agrandissables par simple clic sur la photo.

pliage en accordéon, étape 1

Etape 1

Dépliez une serviette en papier une fois, pour avoir un rectangle. Le pliage du centre de la serviette doit se trouver vers le haut (voir photo ci-contre).

pliage en accordéon, étape 2

Etape 2

Rabattez à angle droit deux côtés, de sorte d'avoir un triangle isocèle.

pliage en accordéon, étape 3

Etape 3

Commencez par plier du côté opposé à la pointe, sur une assez grande largeur (2/3 cm) puis ainsi de suite pour obtenir un pliage en accordéon.

pliage en accordéon, étape 4

Etape 4

Maintenez le côté que vous venez de plier en accordéon, puis placez un objet pour le maintenir plié. Procédez de même pour l'autre côté en pliant la serviette en accordéon.

pliage en accordéon, étape 5

Etape 5

Relevez la serviette par les accordéons en pinçant, sur une hauteur un peu plus petite qu'au milieu. Maintenez, puis fixer à l'aide d'un petit objet comme une mini pince à linge.

pliage en accordéon, le résultat

Le rendu final du pliage de serviette "accordéon"

Ci-contre la photo du résultat final du pliage de la serviette en accordéon.

Pour aller plus loin, découvrez nos astuces pour bien décorer sa table pour Noël.

Tous les pliages de serviettes pour vos fêtes de Noël

pliage en chausson de lutin

Pliage en chausson / botillon de lutin (avec vidéo !)

Le pliage chausson de lutin vous permet une grande liberté d'utilisation : marque-place (nom de l'invité inscrit sur le chausson, ou grâce à un pique planté à l'intérieur), élément de décoration sur la table, ou simplement à poser dans l'assiette.

pliage deux pyramides

Pliage double pyramide

Le pliage double pyramide est composé de deux serviettes, une grande de couleur unie en pyramide 4 plis et l'autre serviette plus petite à motifs pliée en pyramide 2 plis. Un pliage élégant à disposer dans une assiette !

pliage en accordéon

Pliage en accordéon triangle

Le pliage accordéon est plus facile à réaliser et reste assez classique. Pour fermer les deux côtés, ce pliage s'agrémente d'une petite pince à linge ou de tout autre objet de déco de Noël que vous pouvez coller : sticker, gomette, brindille, ruban...

pliage en sapin

Pliage en sapin

Le pliage sapin permet d'ajouter à votre table une ambiance végétale. Une étape un peu délicate mais un pliage malgré tout réalisé assez rapidement et très sobre ! Ce pliage peut servir pour des serviettes ou en tant que décor de table.